Aux États-Unis, les routiers sont parfois considérés comme les cow-boys des temps modernes. Et, comme ces derniers, les « Truckers » s’arrêtent parfois au saloon !
« étapes précédentes : Dwight et Odell
L’un de ces haltes les plus célèbres se trouve à McLean : c’est le Dixie Truckers Home (récemment devenu le Dixie Travel Plaza).
Ouvert sans interruption depuis 1928 – même l’incendie de 1965 n’a pas interrompu l’activité ! – le Dixie Truckers Home est devenu une étape incontournable sur la Route 66 pour les routiers… mais pas seulement.
Jusqu’alors détenue par la même famille depuis sa création, le restaurant a cependant changé de mains en 2003. Mais il semble que les nouveaux propriétaires souhaitent préserver l’attrait de ce truck stop pas comme les autres.
Si vous voulez admirer un grand nombre de camions, mieux vaut y passer au bon moment, de préférence aux heures des repas : le reste du temps, les « trucks » sont sur la route !
La Route 66 poursuit son chemin à travers Atlanta, petit village au centre-ville doté de quelques peintures murales d’époque ainsi que d’une curieuse bibliothèque municipale de forme octogonale datant de 1908, flanquée d’une tour d’horloge de la même époque.
Nous faisons une dernière halte à Atlanta devant le garage Mattingly, autoproclamé « mécano officiel de la Route 66 » ! Après tout, cela ne peut pas faire de mal au commerce 😉
étape suivante : Williamsville »