Dans ce coin du Missouri, la Route 66 suit le chemin de fer… et ce n’est que le début ! Dans la petite ville de Cuba, on admirera les superbes peintures murales.
« étapes précédentes : Stanton et Bourbon
Le train sera le compagnon de voyage tout au long du trajet : c’est grâce à lui, et non à la route, que l’Ouest fut véritablement conquis. Fragile trait d’union entre les zones habitées, traversant des zones dangereuses, la ligne de chemin de fer reste aujourd’hui encore la colonne vertébrale de bien des petits villages traversés par la Route 66.
À Cuba, une étape s’impose au Missouri Hick Bar-B-Q, un restaurant d’allure délicieusement rustique où l’on sert d’excellentes grillades au… barbecue.
Mais Cuba est surtout réputée pour ses multiples peintures murales, évoquant des événements historiques d’ampleur locale ou nationale, parfois non sans humour. La ville s’est d’ailleurs proclamée « Route 66 Mural City » !
On y trouve donc une fresque représentant la visite de Bette Davis à Cuba en novembre 1948 (elle semble d’ailleurs se demander ce qu’elle est venue faire dans ce trou perdu !), un autre évoquant l’exploit transatlantique de Charles Lindbergh, une troisième encore l’embarquement des troupes pendant la guerre… Un vrai régal pour les yeux !
Dans cette région, le temps semble s’écouler plus lentement qu’ailleurs…
One Response to Cuba : La « capitale » des peintures murales